8 jours au Burundi

Burundi - 8 jours

  • Un service personnalisé pour l’ensemble de votre séjour
  • Hôtel de différents standings
  • Pays au tourisme quasi absent
  • Population chaleureuse et discrète
  • Extension possible vers le Rwanda et le Kivu
  • La beauté et la diversité de la faune et de la flore
  • Les merveilleux paysages offerts notamment au bord du lac Tanganyika
  • Voyage culturel et historique
  • Un sac à dos / maillot et de bonnes chaussures de marche
  • Une veste pour les soirées et matinées plus fraîches
  • Idwji Hotel
  • Space
  • Space
  • Space
  • Space
  • Space

Jour
1

Prise en charge à la frontière avec le Rwanda ou à l’aéroport de Bujumbura. Transfert des voyageurs à l’hôtel et détente à la plage bordant le lac Tanganyika. Dîner et logement à Bujumbura.

Jour
2

Vous partirez à la découverte de Bujumbura. Excursion en bateau à moteur au Parc National de Ruzizi pour profiter du cadre de son delta avec ses rivages aux allures de savane. Vous y admirerez les hippopotames qui somnolent en famille. Le cadre est idéal pour observer une multitude d’oiseaux et vous surprendrez peut-être un crocodile traversant d’une rive à l’autre. Lunch sur la plage. Vous marquerez un arrêt à la pierre qui immortalise la rencontre entre le savant David Livingstone et le reporter Henry Stanley. Le lieu de leur rencontre fait débat.
C’est ce lieu où ils ont séjourné ensemble en 1871 qui a été choisi pour marquer le passage des explorateurs. C’est là que cette pierre de 10 tonnes viendra remplacer le manguier initialement choisi pour garantir une pérennité au site. Vous continuerez votre exploration de la ville au Monument de l’indépendance avec sa place dont les couleurs du drapeau national se retrouveront sur le Mausolée du prince Louis Rwagasore qui est un héros national du Burundi et dont le buste sur la place de l’indépendance pose comme un regard bienveillant sur ses pairs. Votre guide vous mènera au Monument de l’Unité ou vous pourrez profiter d’une belle vue sur la capitale au pied d’une sculpture effilée entourée de gradins où trône le drapeau bleu de l’unité. Retour à votre hôtel à Bujumbura en fin de journée. Dîner et logement à votre hôtel.

Jour
3

Vous débuterez votre journée par une marche aux Chutes de Karera à Rutana. Il s’agit d’une promenade entre les 4 chutes d’eau sur 3 étages. Vous passerez différents sentiers dont certains se composent d’une galerie d’arbres et de racines qui vous procure un tunnel ombragé. Non loin des chutes se situe la Fail des Allemands. Sur votre route, vous traverserez de beaux paysages et des champs de thé qui vous inviteront à sortir vos appareils photos. Votre chauffeur se fera un plaisir de s’arrêter. Une autre étape de votre journée consistera à rejoindre Rutovu jusqu’à la source la plus méridionale du Nil. Cette source et la pyramide bâtie non loin de là sont des passages obligés lors de la visite du Burundi pour vous permettre de vous plonger dans l’histoire et la vie des explorateurs passés dans le pays. Transfert à Gitega pour une visite de la ville. Il s’agit de la deuxième ville la plus grande du pays avec une architecture coloniale typique. Visite du musée national avec ses collections ethnologique et archéologique. Dîner et logement à Gitega.

Jour
4

Visite du sanctuaire de tambour de Gishora pour une prestation époustouflante et un échange culturel sur l’ancienne cité royale. Vous prendrez ensuite la route vers le nord en direction de Muyinga. Sur place, vous ferez une visite de la ville et de la frontière de Kobero (frontière du Burundi avec la Tanzanie). C’est l’occasion de voir l’effervescence notamment commerciale entre deux pays frontaliers. Nuit à Muyinga.

Jour
5

Départ matinal pour le Parc National de Ruvubu. Ce parc est situé de part et d’autre de la rivière Ruvubu et entouré de hauts massifs montagneux. Dans ce parc qualifié comme le plus grand du pays, la biodiversité est importante. Avec un peu de chance et une grande attention vous pourrez y rencontrer différents animaux tels que des antilopes, des buffles, des hippopotames et d’autres...L’expérience auditive dans cet environnement est également marquante. Dîner et logement à Muyinga.

Jour
6

Après votre petit-déjeuner, vous prendrez la route en direction de Kirundo. C’est une région avec plusieurs lacs offrant des paysages de toute beauté. On y trouve une grande variété d’oiseaux. A Kirundo, vous irez à la rencontre des danseurs Intore. Vous ferez un tour en canot traditionnel (sans moteur) sur le lac Cohoha et Rwihinda en compagnie de votre guide un spécialiste de la région. Dîner et logement à Kirundo.

Jour
7

Départ matinal pour le Parc National de Kibira. Les départs matinaux accroissent vos chances de percevoir des animaux. Durant le trajet, vous apprécierez les paysages vallonnés du Burundi. Dans cette forêt, il est possible de croiser des animaux tels que des singes Columbus blancs et noirs, des babouins et des chimpanzés. Profitez de la vue de la crête Congo-Nil et de plantations de thé de Teza avant votre retour à Bujumbura. Dîner et logement à Bujumbura.

Jour
8

Après le petit déjeuner, route vers le village des artisans Chez Nathalie pour acheter quelques souvenirs pour votre famille et vos amis. Transfert à l’aéroport pour votre vol retour.

Ces programmes pourraient aussi vous intéresser :

Ré-ouverture 2019
Nyiragongo

Volcan et gorilles

4 jours

Prêts à partir ?
Dès maintenant, prenons un contact personnalisé.