Notre Mission

C’est la jonction de trois passions, le tourisme, l’humanitaire et le développement, la région des Grands Lacs, qui nous a menés à créer Kivu Travel !

Nous avons tout deux vécu entre 1985 et 1990 quelques années à Goma au Kivu en tant que banquier et avons tout deux, depuis lors, créé des structures pour aider des projets locaux : les asbl « En avant les enfants » et « Comequi ».

Nous connaissons très bien la région et ses habitants. Nous sommes également actifs bénévolement dans d’autres domaines dans le but de promouvoir le développement socio-économique du Kivu auquel nous croyons.

En bref, nous aimons cette contrée et sa population, y séjournons plusieurs fois par an et avons décidé d’en promouvoir la visite d’une manière nouvelle qui se veut responsable !

Paradis de la faune et de la flore, le Kivu est aussi une terre d’accueil ! Les habitants y sont extraordinairement souriants et chaleureux.

Du sommet des volcans en activité, en passant par un lac merveilleux à 1.500m d’altitude (+- 25° toute l’année) jusqu’aux fameux derniers gorilles de plaine et de montagne que l’on approche à quelques mètres, cette région fait la joie de tous ceux qui la visitent.

Tourisme responsable, parce que nous voulons vous faire découvrir, en sus de toutes ces merveilles, le quotidien de sa population et vous faire visiter quelques uns de nos projets humanitaires et de développement mais aussi parce que, grâce à vous et à votre choix après votre voyage, un de ces projets bénéficiera de 150$ de don de Kivu Travel.

Notre site va vous permettre de découvrir une petite partie de ce que nous pouvons vous présenter ! N’hésitez pas à entrer directement en contact avec nous si vous aimez cette région, nous pourrons répondre à votre demande et vous organiser un séjour sur mesure … votre séjour !

En tant que spécialistes de la région, nous pouvons même vous la faire découvrir personnellement et vous faciliter tous les contacts que vous souhaiteriez y avoir.

Au réel plaisir de vous accueillir et de vous faire découvrir cet univers magnifique !

Michel Verwilghen et Eric de Lamotte





JE VOYAGE RESPONSABLE
 
Le tourisme responsable, c’est :

  1. Minimiser les effets pervers du tourisme en évitant les pièges de l'industrie touristique ;
  2. Etre attentif à la pérennité des patrimoines culturels des pays visités et soucieux de la préservation de leurs environnements ;
  3. Veiller à ce qu’il y ait un impact financier direct positif pour la région visitée ;
  4. S’engager à une rémunération juste et cohérente des collaborateurs locaux ;
  5. Favoriser les rencontres avec la population.

 

Notre Mission

Notre Mission 2

Kivu Travel souscrit à ces engagements et va plus loin encore en rétrocédant aux projets humanitaires et de développement qu’il soutient, un montant de 10 $ par jour de voyage de chacun de ses clients.

Lors de votre séjour au Kivu, vous irez à la rencontre de ces projets et c’est vous qui déciderez à votre retour, en connaissance de cause et en fonction de votre sensibilité, à quelle association ce montant sera versé. Vous vous impliquez ainsi directement dans la reconstruction de la région.

Par ailleurs, comme vous avez 46 kilos de bagages autorisés et que vous ne les utiliserez pas entièrement pour vos affaires personnelles, nous vous suggérons de remplir vos valises (2 maximum de 23kgs chacune) de vêtements en bon état que vous ne portez plus. Tout est utile ! Il fait chaud en journée et plus frisquet la nuit ! Vous les donnerez à des enfants et à des vieux démunis de tout lors de votre visite du projet HAD.

En dehors de vêtements, vous pouvez apporter ballons, bics, PC portables, affaires de sport, … , nous vous garantissons que vous ferez des heureux !

Created by Sébastien Bühl