A la Découverte de la Faune et de la Flore

Les collines du Kivu sont couvertes de riches pâturages alors que plus bas s’étend la forêt dense équatoriale qui va du confluent du Congo jusqu’au lac Albert. Elle constitue l’un des derniers habitats des Pygmées. De nombreuses espèces d’arbres à latex et de palmiers à huile sont cultivées dans la région ainsi que les caféiers, le cotonnier, le bananier, le plantain et le cocotier.

La savane couvre elle également de vastes étendues avec une faune abondante et diverse qui comprend des espèces menacées de disparition comme le gorille des montagnes dans les Virunga, le gorille des plaines au Kahuzi-Biega, l’éléphant, mais aussi d’autres grands mammifères comme le lion, le léopard, l’hippopotame, le zèbre et le buffle. Les reptiles sont également représentés avec le python et le crocodile ainsi que les oiseaux avec le perroquet, le pélican, le flamant rose, le colibri, le héron et le pluvier.

Kivu Travel vous fera découvrir tout cela là où c’est possible et en toute sécurité ! Vous serez littéralement charmé par une région encore totalement vierge du tourisme de masse où l’on peut sans problème prendre tout son temps pour admirer une faune et une flore peu impactée par la civilisation !

A la découverte de la Faune et de la Flore

Created by Sébastien Bühl